La technologie au service des résidences

La digitalisation est en marche et atteint maintenant les résidences.

Fini les appels infirmiers classiques et archaïques. Maintenant le système fait partie intégrante du système de communication des résidences.
Pour nous, ce n’est pas la révolution, mais une évolution.

Habituellement la résidence doit s’adapter à prix fort à une solution d’appel infirmier.
Avec HealthCall, c’est l’appel infirmier qui s’adapte à la résidence.

L’appel infirmier fait partie intégrante de l’informatique technique héritée de l’informatique industrielle sécurisée.

appel wifi, santé resident, Belgique, appel infirmiers, sytème sos residence, à Tournai
bouton d'appel wifi, service sos, bouton d'aide, appel d'urgence, besoin résidents, Belgique

L'appel infirmier devient de l'informatique industrielle

HealthCall va donc appliquer ces 3 fonctions :

Détection - Décision - Action.

Pour cela, l’appel infirmier doit :
  • S’appuyer sur les réseaux informatiques IP câblés et Wifi.
  • Être complètement intégré à la téléphonie.
  • Disposer d’une intelligence programmable.
  • Être autonome dans ses décisions.
  • S’interfacer avec les centrales d’alarmes.
  • Utiliser les dernières technologies de détection, de connexion, et de communication.

Une gestion performante se base sur 5 principes :

Communication - Connaissance - Intégration - Optimisation - Réaction.

Ces 5 principes regroupent la philosophie que nous avons appliqué depuis le début avec notre solution.
Le reste n’est que de la technologie au service de ces principes.

Avant, c’était impossible, impensable et inimaginable … lors d’un appel d’un résident, un message était envoyé sur des téléphones à travers une interface ESPA 4.4.4 monstrueuse conçue pour interconnecter 2 systèmes archaïques ensemble.

Maintenant, pour disposer d’une meilleure connaissance, nous communiquons avec différents périphériques, différentes personnes et différents systèmes.
Toutes ces informations vont être enregistrées dans une base de données, et une intelligence va les intégrer, les analyser en temps réel, et décidera des actions à mener.
La vitesse de réaction est rapide, et permet une meilleure optimisation des événements, des informations, et des actions.

aide résidents, sos d'appel, bouton wifi, santé, servive de résidence, sécurité, appel infirmier, en Belgique
sos, personne agée, gestion d'appel, résidence, sécurité des résidents, mobilités aux résidents, hainaut

Ce que le système d'appel infirmier doit faire

Les nouveaux outils intégrés à HealthCall permettent :

  • D’améliorer la sécurité des résidents.
  • D’améliorer la sécurité de la résidence et du personnel.
  • Plus de conforts et de mobilités aux résidents.
  • D’optimiser les déplacements des intervenants.
  • Un travail d’équipe plus intégré.
  • Un confort de travail.
  • Un meilleur suivi des interventions en vue d’améliorations futures.
  • De rapprocher les résidents avec leurs familles.
  • Une grande souplesse d’adaptation et d’évolutions.

Le personnel devient acteur et non plus figurant dans la chaine de fonctionnement

Fonctions supplémentaires

Ce système d'appel infirmier va bien plus loin que ce qui existe actuellement sur le marché.
POURQUOI ET COMMENT :

téléphone résidence, solution d'appels sos, besoin de resident, help, intervention medicale, sécuriser, appel infirlières, Tournai

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Login

Toute personne commençant sa journée de travail se « Logge » sur un téléphone de son choix et précise dans quel service elle va travailler.
Quel gain de temps durant la journée.

En savoir plus
bouton Groovit, système appel infirmières, santé, maison de repos, ehpad, en Belgique

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Actage

Encoder en chambre, de manière simple la raison d’une intervention suite à une appel résident. Que ce soit avec son téléphone portable, ou celui du résident, c’est simple et rapide.

En savoir plus
sos, solution aide soignante, gestion d'appel sonnette, maison de retraite, bouton wifi

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Prise en charge

Eviter les déplacements inutiles et optimiser le temps de travail en prévenant les collaborateurs que telle soignante prend en charge un appel infirmier précis, enfin un travail d’équipe.

En savoir plus
service d'aide à personne, herbegement de personnes agées, mobilités aux résidents, sécurité, help, Belgique

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Présence

Pouvoir signaler manuellement ou automatiquement qui est présent dans une chambre. Les technologies eBeacon détectent automatiquement l'approche ou la présence d'un intervenant. Un rêve.

En savoir plus
bouton infirmier, solution d'aide à la personne, appel infirmières, Groovit, intervention medicale, santé des résidents, maison de repos

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Rapport

Historiquement très limité et lourd à gérer, dans notre solution tous les tris sont réalisables. Chacun peut planifier automatiquement ou à la demande des listes simples ou détaillées.

En savoir plus

Hublot

La lumière dans les couloirs, un nouveau mode de communication… Profitez des 4 couleurs pour codifier tout évènement. Et pourquoi ne pas utiliser la lumière blanc pour la nuit et faire des économies...

En savoir plus
communication sans fil, mobilité des residents, alerte bouton, service d'aide à personne, infirmier, solution d'appel,infirmier

Licence perpétuelle 400 € + Maintenance 30 € par mois
OU
Licence complète 50 € par mois

Actualités

Communiquer rapidement au personnel une information, un événement ou une actualité … Le téléphone, outil principal de l’appel infirmier sert également de messagerie générale.

En savoir plus
personnes agées, soins efficaces, contrôle d’accès, détection de chutte, appel sans fil, Hainaut

Tarif licence et maintenance veuillez nous contacter

Téléphone résident

Les contacts résidents / familles sont importants. Il vous est facile de mettre à dispossition aux résidents qui le souhaitent des téléphones senior filaire ou pas, avec caméra ou pas.

En savoir plus
logement résident, bouton wifi, santé, personnes âgées, mobilité, alertes mobiles, actage, suivi des appels

Tarif licence et maintenance veuillez nous contacter

Mobilité

Augmenter la mobilité, les déplacements et la sécurité des résidents. Que ce soit sous fome de montre ou de pendentif les résidents sont sécurisés dans toute la résidence et ses environts. Surtout en cas de chute.

En savoir plus
demande résident, alerte mobile, soins efficaces, aide, enregistrement de soin, help, besoin résidents

Licence perpétuelle 400 € + Maintenance 20 € par mois
OU
Licence complète 40 € par mois

Ronde de nuit

Planifier et suivre les rondes de nuits, c’est automatiser une fonction souvent laissée libre à chacun. La sécurité des résidents s’y trouve encore améliorée.

En savoir plus
soins résident, appel sonnette, actage de soins, contrôle residence, système anti-chute, santé, en Belgique

Licence perpétuelle 400 € + Maintenance 20 € par mois
OU
Licence complète 40 € par mois

Pointeuse

Fini d'acheter et maintenir des pointeuses. Utilisez les téléphones, logez vous en début de journée et délogez en fin de journée. Vous recevez un rapport de toutes les personnes qui ont travaillé.

En savoir plus
système de soins, maison de retraite, appel medical, demande de resident, sécurisation de personnes agées

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Tableau de bord

L'espace tableau bord vous permet de voir rapidement et instantanément ce qu'il se passe : appel résidents en cours, historique, personnels actifs, activités de chaque soignant.

En savoir plus
Actage d'interventions, ehpad, commutation, bouton sans fil, montre wifi, contrôle d’accès

Licence perpétuelle 400 € + Maintenance 10 € par mois
OU
Licence complète 20 € par mois

Bouton d'urgence

Appuyez simplement sur la touche définie de votre téléphone pour avertir par message vocal vos collaborateurs que vous avez un problème, un besoin de renfort ou autre

En savoir plus
enregistrement de soins, médaillon, poire d'appels, bouton résident, santé, soins médicaux appel infirmier

Tarif licence et maintenance veuillez nous contacter

Anti-fugue

Les résidents sont munis d'un bouton d’appel géolocalisable et détectable. Lorsque qu'une personne s’approche d’une zone ou d’une porte autorisée ou interdite, les actions adéquates sont lancées.

En savoir plus
chambre sécurisée, residences personnes agées, confort de résidents, sécurité, hublot, appel malade, aide medicale

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 40 € par mois
OU
Licence complète 60 € par mois

Domotique

Le confort et les économies dûs à la technologie au service de la résidence. Gérer le chauffage ou l’éclairage individuellement des chambres, ou d'un service complet, c’est possible.

En savoir plus
demande infirmie, appel malade, sans fil, contrôle des appels, bouton wifi, gestion des soins, full ip, suivi des appels

Tarif licence et maintenance veuillez nous contacter

Contrôle d'accès

Contrôler les accès des portes sensibles de votre résidence ainsi que des chambres est une sécurité supplémentaire. Fini les clés lourdes à gérer, place à la facilité et à la sécurité grâce à la technologie.

En savoir plus
demande de personne agée, système d'appel infirmières, gestion des appels, EVOLUTION POUR MAISON DE REPOS, à Tournai

Tarif licence et maintenance veuillez nous contacter

Géolocalisation

A l'aide de montres ou de pendentifs, les résidents peuvent être localisés dans la résidence. Celà permet d'informer le personnel de l'emplacement où se trouve le resident qui a appuyé sur son bouton, et donc d'intervenir plus vite

En savoir plus
poire d'appel, hublot, Détection d’errance, télécommunications des soins de santé, système anti-fugue

Licence perpétuelle 400 € + Maintenance 30 € par mois
OU
Licence complète 40 € par mois

Public Address IP

Dans le même concept, nous utilisons des haut-parleurs / micros IP pour communiquer dans les chambres avec les résidents ou dans les couloirs avec le personnel.

En savoir plus
Système d’appel infirmier, IP, RÉSIDENT FUGUEUR, gestion et contrôle des soins, télémédecine, téléphone résident

Licence perpétuelle 500 € + Maintenance 10 € par mois
OU
Licence complète 20 € par mois

Interface d'alarmes

Sécurité supplémentaire ! En s’interfaçant avec votre centrale d’alarmes et/ou d'incendies, le système communiquera à qui de droit les informations détaillées.

En savoir plus

Avantages


CÂBLAGE OBSOLETE

Fini le câblage lourd, compliqué, et propriétaire. Passons au sans-fil avec le Wifi Zigbee, le DECT, les eBeacon et les ultra-sons.

MODULARITE

La solution étant constituée de modules, il suffit de disposer du cœur de HealthCall. Les autres fonctionnalités viendront alors se greffer selon les besoins.

RICHESSE DE MODULES

Tout ce que vous avez imaginé, et tout ce qui vous manquait se trouvent dans un des modules de HealthCall. Si ce n’est pas le cas, nous développerons les fonctions souhaitées.

EVOLUTIVITE

Inutile de tout basculer d’un ancien système, HealthCall peut être complémentaire au système existant.
Une migration peut également se faire chambre par chambre ou service par service.

FONCTIONNALITES ILLIMITEES

Il n’y a aucune limite dans ce que HealthCall peut offrir, et quelques soient les besoins futurs, HealthCall pourra les assumer. C’est l’avantage d’être basée sur les nouvelles technologies.


MEILLEURE TRACABILITE

Mieux connaître et mieux communiquer tous les événements liés aux interventions pour mieux réagir et optimiser le travail, c’est la base d’un système informatisé.

STANDARDISATION

Fini les produits propriétaires qui vous lient à leur fabricant.
HealthCall n’utilise que du matériel ouvert disponible sur le marché.

REACTIVITE

Tout le système HealthCall est surveillé à distance en temps réel, et toute intervention de fonctionnement ou de correction se fait également à distance.

MAINTENANCE

HealthCall est comme un jeu de Lego.
Si une pièce est défaillante, cela n’aura aucune incidence avec le reste du système. Il faut juste la remplacer.

INSTALLATION FACILITE

L’installation et la paramétrisation peuvent même être effectuées par vos services techniques internes.


Nos partenaires

S'entourer de bonnes personnes ou de groupes nous font grandir et avancer.
Avoir de bons services et de bons produits est indispensable à la réusite d'un projet.
Votre projet...


Nous contacter

C'est avec plaisir que nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h et
les weekends à équipe réduite de 10h à 17h.

Réseaux sociaux